Au titre de professionnel du médical ou du paramédical, la nécessité de souscrire à une assurance de prévoyance individuelle, en complément du régime obligatoire, est une évidence.
Lorsque vous devez choisir vos garanties, une question très importante va se poser : quelle franchise va s'appliquer au contrat en cas d'arrêt maladie, d'accident, ou d'hospitalisation ?
De cette franchise va dépendre votre indemnisation, et il est donc impératif de la choisir avec la plus grande attention.
La plupart des contrats vous proposent des franchises de 90 jours, 30 jours, ou 15 jours.
Dans notre contrat UNIM, cette franchise est modulable par garantie, notamment pour les IJ et les IJ frais professionnels.
Ainsi, vous pouvez choisir de fixer la franchise la plus adaptée à votre situation, mais il faut garder à l'esprit que plus le délai de franchise sera réduit, meilleure sera l'indemnisation car la carence sera plus faible.
Dans tous nos contrats prévoyance pour les médicaux et paramédicaux, la franchise est automatiquement réduite à 0 jours en cas d'accident avec hospitalisation, ce qui signifie que votre prise en charge sera immédiate, et le déclenchement de vos garanties le sera également.
Par ailleurs, en cas d'accident sans hospitalisation, notre franchise est de 5 jours uniquement, et ce dans toutes les solutions prévoyance que nous proposons.
Afin de savoir quelle franchise choisir dans votre contrat, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.