Vous êtes vétérinaire et exercez à ce titre dans votre clinique ou cabinet.
Lors d'un arrêt de travail, suite à un accident ou une maladie, votre régime obligatoire de prévoyance, la CARPV, ne vous couvre que de manière très limitée.
Il est donc nécessaire pour vous de souscrire une assurance de prévoyance individuelle, éligible en LOI MADELIN afin que vous puissiez obtenir la déduction d'une partie de la cotisation de vos impôts.
Parmi les points d'attention à retenir, il faut vous intéresser à la couverture de vos frais fixes. En effet, en cas d'arrêt de l'activité, la part de ces frais peut être très important et venir peser lourd dans votre train de vie personnel.
Aussi, afin de ne pas se laisser surprendre le jour où vous en aurez réellement le besoin, il vous faut déterminer avec attention le montant de vos frais professionnels, qui peuvent être constitués de vos dépenses professionnelles courantes, du loyer ou crédit de vos locaux, des leasings sur certains appareils de votre cabinet, mais également de vos charges de personnel ( assistantes, secrétaires ) et administratives ( expert comptable par ex).
Ainsi, dans notre contrat, vous avez la possibilité de fixer un montant d'indemnités journalières spécifiquement dédié à couvrir le montant de vos frais professionnels, avec le choix d'une franchise à 15 ou 30 jours, et pour une durée d'indemnisation pouvant aller jusqu'à 12 mois.
Contactez nous dès a présent afin que nous puissions vous apporter un conseil sur mesure concernant votre assurance de prévoyance vétérinaire.